La communicationManagementBurn out/stress Motivation

Management :

Le management de proximité ou comment obtenir le meilleur en équipe?

Quel impact dans votre entreprise lorsque le management, et en particulier le management de proximité, n’est pas de qualité et exemplaire ?

Une étude portée sur 1500 salariés par MSW Research en 2014 a trouvé que 84% de la motivation est déterminé par le comportement et l’attitude du manager direct. « Les salariés ne quittent pas leurs entreprises, ils quittent leurs managers. »

Quand le manager ne stimule pas, n’écoute pas et n’est pas exemplaire, il n’a pas de valeur ajoutée. Quand le manager provoque des sentiments d’ennui, d’irritation ou de peur, il est nuisible et fait baisser la motivation des salariés. Les collaborateurs perdent pied et confiance. Ils se désengagent de plus en plus et deviennent moins productifs : une baisse en motivation peut impacter jusqu’à 25% de la productivité !

Quand les relations humaines au sein de l’équipe sont perturbées, elles entravent la performance. Dans son rôle de manager, il est confronté à tous types de missions et d’interactions, à tous types de collaborateurs et co-équipiers. La coopération et la motivation de chaque membre de l’équipe sont des éléments clefs pour réussir les enjeux.

Quand le manager aide l’équipe à découvrir un mode de fonctionnement synergique et qu’il inspire chacun à faire mieux, l’équipe devient la base de toutes les réussites.
Durant cette formation, nous mettrons l’accent sur les pratiques managériales qui influent positivement la performance de nos entreprises. Nous verrons comment assimiler durablement les attitudes de leader indispensables à la réussite de nos enjeux et comment mettre en place un management personnalisé.

A l’aide d’objectifs individualisés et d’exercices pratiques, chacun pourra se perfectionner.

Formation sur mesure en fonction de vos besoins
Objectifs :